La fontaine, qu’elle soit voyante ou discrète, en mosaïque ou en pierre naturelle celle-ci fait toujours sont effet.
La fontaine est une construction qui existe depuis des siècles. Bien que nous en ayons perdu l’utilité, l’Homme n’a pas pour autant arrêté d’en bâtir. Symbole antique de puissance, d’immortalité et de richesse, la fontaine a gagné en modestie au fil des années. Aujourd’hui décorative et relaxante, elle a su garder une certaine noblesse. La fontaine plaît toujours autant et traverse les époques.
… « Et ça continu encore et encore »…
Le principe de la fontaine est de créer un cycle d’eau continu, sous forme de jet, de nappe a débordement ou d’une cascade. Ce cycle permet un écoulement constant et sans fin.
La fontaine a pour but de décorer votre lieu de vie, elle peut être à l’intérieur comme à l’extérieur. Une cascade le long du mur de votre salon, un rond point au milieu de votre cour, ou un vase en pierre naturelle à débordement à coté de votre espace préféré du jardin. il n’y a de limite que votre imagination.
Une fontaine est relativement simple d’entretien et aucune démarche administrative n’est nécessaire, tant que sa surface est inférieure a 10m² Dans le cas contraire, une simple déclaration suffit.
En intérieur vous n’avez rien a faire a part profiter de cette décoration toute l’année. En extérieur en revanche, la fontaine demande un peu plus d’entretien. A partir de l’automne, il faudra penser à retirer les feuilles qui pourraient boucher les évacuations, et à préparer votre fontaine pour l’hiver, c’est à dire : nettoyage des filtres, couper les arrivées d’eau et mettre en place des flotteurs anti gel.
Bon à savoir : avec la piscine et le bassin, la fontaine a pour but de décorer votre espace de vie ou votre jardin. Elle est agréable et relaxante autant par son esthétisme que par le bruit d’écoulement d’eau qu’elle émet. C’est important de lui donner un emplacement judicieux, ou le passage y est fréquent.
allan hoarau – fondateur h structure