Le choix d’une chape allégée est souvent payant, mais attention à la qualité de la chape.
Une chape allégée se distingue d’une chape traditionnelle de par sa composition. Afin de réduire le poids de la chape sur l’édifice, le choix d’une chape allégée est de plus en plus fréquent. Ce type de béton s’obtient en mélangeant des matériaux moins lourds à sa composition, c’est à dire en remplaçant les granulats par une alternative plus légère. C’est une solution intéressante pour vos travaux de rénovation ou pour une construction neuve. La chape allégée s’adapte parfaitement au planché en bois.
Le résultat n’en est que meilleur, car la pose d’une chape allégée permet d’augmenter la qualité de l’isolation, aussi bien acoustique et thermique que contre l’humidité.
Le choix H STRUCTURE
Une chape allégée est donc une alternative très intéressante à la chape traditionnelle, car elle est 3,5 fois plus légère que sa cousine. Mais attention, toutes les chapes allégées ne se valent pas !
Chez H STRUCTURE, une attention particulière à été portée à la sélection du type de chape allégée que nous utilisons chez nus clients. Nous privilégions les bétons mélangés à des billes d’argile plutôt qu’à des billes de polystyrène. Ce choix n’est pas un caprice de notre part mais le résultat d’un constat de la réalité du terrain. Nous avons eu l’occasion de constater la fragilité des chapes allégées composées de polystyrène. Ces dernières se révélaient compliquées à utiliser et ne rentraient dans les exigences de qualité que nous avons dans le choix de nos matériaux.
C’est pour cela que nous nous sommes tournés vers une alternative intéressante : les billes d’argile. Ce matériaux permet également d’alléger la chape et ne nuit pas à la qualité du produit. Les chapes allégées composées de billes d’argile gardent une robustesse, une longévité et une qualité sur lesquelles nous nous engageons.
Votre sécurité et votre satisfaction resteront notre priorité.