Terrasse, plages de piscine, ou allée carrossable, le choix du revêtement extérieur ou intérieur est important.

Lorsqu’on pense au revêtement de sa terrasse, ou des plages de sa piscine, le dallage extérieur est une option très séduisante. Alliant praticité, durabilité, et cachet, ce type de revêtement se décline en trois matériaux :


Revêtement en Pierres naturelles

La pierre naturelle doit être choisie avec précaution. A chaque variété son utilisation. Elle donne un caractère unique à une terrasse ou une allée.


Revêtement en pierres reconstituées

Le revêtement en pierres reconstituées dispose de bien des avantages. La pose est moins couteuse et l’entretien très facile !


Revêtement en béton

Un revêtement de béton ? Qui aurait pensé qu’un tel revêtement pourrait être décoratif ? Et pourtant, c’est un choix qui peut être très esthétique.

Le revêtement de sol doit avoir un juste équilibre entre confort et sécurité

Le confort est primordial, surtout si vous marchez pieds nus : certains revêtements de sol seront plus agréables au toucher que d’autres. Côté sécurité, un sol antidérapant est indispensable notamment lorsqu’il se trouve à proximité d’une piscine.

Le pavage, par exemple, est fréquemment utilisé pour l’extérieur, car il laisse le choix entre la pierre naturelle, la pierre reconstituée ou le pavé en béton . Si vous êtes tenté par le charme de la pierre naturelle, elle se décline en Grès, granit ou porphyre pour des résultats du plus bel effet. Ces matières résistent bien à l’usure et aux changements de température.

Bon à savoir : un matériau adapté est la clé de sa durabilité. En effet, votre terrasse, votre allée ou votre plage de piscine, devra supporter des passages fréquents et les intempéries. Certains matériaux ne supportent pas l’eau, le gel et/ou les UV. Les dallages et pavés en béton seront adaptés aux abords de votre piscine. En revanche, ces matériaux sont moins résistant à l’usure que d’autres. On évitera alors de les utiliser dans une situation de passage fréquent de véhicule. Assurez-vous donc que votre choix de revêtement est adapté aux conditions d’utilisation.

allan hoarau – fondateur h structure